Scie circulaire plongeante : découper du lambris correctement

Lors de la coupe de feuilles de contreplaqué ou de lambris, il est important de fournir le support approprié pour éliminer les rebonds dangereux, qui peuvent se produire si la lame est pincée dans la coupe. Placez quatre longs 2 x 4 sous la feuille que vous coupez, en espaçant un 2 x 4 près de chaque côté de la ligne de coupe. Ensuite, lorsque vous faites la coupe, les deux moitiés du contreplaqué seront entièrement soutenues par deux 2 x 4 tout au long de la coupe.

Lorsque vous coupez du bois sur des chevalets, planifiez la coupe à l'extérieur de la paire de scie sauteuse (pas entre les deux).

Laissez la pièce plus courte tomber, tandis que la plus longue pièce reste soutenue sur les chevaux. La coupe entre les chevaux entraîne le bois à pincer la lame lorsqu'elle tombe.

Éliminer les rebonds et faire des déchirures précises lors des coupes

Une coupe de déchirure est simplement une coupe qui est parallèle au grain du bois, par opposition à une coupe transversale, qui traverse le grain du bois.

La plupart des scies circulaires sont livrées avec un guide de refente en métal qui se fixe à la plaque de base de la scie. Ce type de guide fonctionne, mais il est limité aux déchirures de seulement 6 cm de largeur, explique le site scie-circulaire-plongeante.com. Une meilleure option consiste à serrer une planche de 8 pieds de long en place pour une utilisation comme guide de précision. Vous pouvez faire le guide à partir d'un rectangle parfaitement rectiligne de 1 x 8 ou de 1 x 10, mais préférez une largeur de 1/2 cm de 10 à 12 cm. contreplaqué de bouleau.