Changer la manivelle du volet roulant qui est cassée

C'est toujours au mauvais moment que la manivelle du volet roulant décide de casser. Et vous allez rester dans le noir pendant quelques jours. Aussi, avant d'en arriver là, il serait prudent de commander une nouvelle manivelle dès que vous verrez qu'elle commence à donner des signes de faiblesse. Ainsi, le jour où votre manivelle volet roulant cassée, vous ne serez pas pris au dépourvu.

Passer une commande quand la manivelle volet roulant est cassée

Mais avant de passer commande sur internet, vous prendrez quelques mesures. Normalement les manivelles sont standards sauf quand le volet roulant n'est plus de première jeunesse. Mesurez le diamètre de la barre, généralement il est égal à 12 mm. Mesurez également la longueur de cette barre, elle sera différente suivant qu'il s'agit du volet roulant d'une fenêtre ou d'une porte. Pensez aussi à regarder la forme de la tige : elle sera ronde ou hexagonale, c'est-à-dire à 6 côtés.

Maintenant que vous avez tous les éléments, il ne vous reste plus qu'à passer commande. Vous devrez patienter quelques jours avant de recevoir votre colis à l'adresse que vous aurez indiquée.

Dans la plupart des cas, pour changer la manivelle, vous n'aurez qu'à enlever une vis. Mais il peut arriver qu'il s'agisse de goupille. Et si vous n'avez pas de chasse-goupilles, vous n'arriverez à rien !