Sancoins.net » Dans mon jardin » Tondeuse thermique ou électrique: laquelle sera adaptée à votre jardin?

Tondeuse thermique ou électrique: laquelle sera adaptée à votre jardin?

Ce n’est pas tout de vivre dans une maison avec jardin, il faut encore l’entretenir et notamment tondre le gazon! À défaut, votre terrain tombera en friche. Comme vous le lirez sur https://tondeuse-thermique.net, ce ne sont pas les modèles de tondeuses qui manquent!

Tout dépendra de la nature et de la superficie de votre terrain. Quand vous avez un petit jardin, une tondeuse électrique suffira largement. Elle n’est pas chère à l’achat, ne demande pas d’entretien. Il faudra juste faire bien attention à son fil électrique.

Quand acheter une tondeuse thermique plutôt qu’électrique?

Par contre, quand votre terrain fait plus de 500 m², ce sera une tondeuse thermique qui répondra à vos attentes. Par contre, elle sera plus bruyante et plus polluante qu’une tondeuse électrique. Pour bien la choisir, voici quelques conseils:

  • la largeur de coupe dépendra de la largeur de la lame. Mais au plus elle sera large, au plus la tondeuse thermique sera imposante et peu maniable
  • le réglage de la hauteur de coupe: ce sera intéressant et notamment quand vous ne tondez pas régulièrement
  • la possibilité de ne pas ramasser l’herbe tondue avec l’option mulching. Ici l’herbe sera coupée très finement et servira d’engrais naturel.

Nos solutions :